Nouvelles récentes
-
Parc des Champs-de-Bataille fermé le 1er juillet 2025
Le Parc des Champs-de-Bataille sera inaccessible le 1er juillet 2025. Les déplacements devront se faire par le trajet d’hiver : entrée par l’avenue Montcalm et sortie par l’avenue Wolfe.
Nous avons reçu cette information le 1er juillet à 8h05, ce qui explique pourquoi nous ne pouvions pas la diffuser plus tôt. Merci de planifier vos visites en conséquence et de partager l’information à vos collègues ! -
Musiciens de rue - Deux sites francophones
La Ville de Québec a annoncé un projet pilote pour réserver des sites de musiciens de rue exclusivement francophones à la place Royale et au parc Félix-Leclerc, une initiative réclamée de longue date pour mettre en valeur l’Accent d’Amérique et souligner l’identité francophone du Vieux-Québec.
-
Visites guidées de l'Hôpital général de Québec
Pour tout l’été 2025, le Monastère de l’Hôpital général de Québec offre des visites guidées les samedis, dimanches et lundi, au coût de 7$.
Considérant qu’il s’agit d’un des plus vieux bâtiments de Québec ayant joué un rôle important dans plusieurs phases de son histoire, il peut être intéressant d’en informer nos clients qui voudraient en savoir plus.
-
ESCALE 2025 - 3 escaliers de Québec en vedette
3 escaliers de la ville seront mis en valeur cet été avec le retour d'ESCALE. De plus, trois visites guidées par Jean-François Caron permettront de découvrir plus en détails 8 escaliers de la ville, au coût de 10$. Vous pouvez obtenir plus d'informations et réserver vos billets dès maintenant.
-
Autobus au Parc de la Chute Montmorency
Les travaux en cours au Parc de la Chute Montmorency afin de réaménager tout le secteur autour du Manoir rendent impossible la circulation des autobus en haut de la chute. Jusqu’à nouvel ordre, et probablement jusqu’à la fin de l’été, tous les autobus doivent entrer au Parc au bas de la chute.
-
Château Frontenac - Réfection de la cour centrale
Le Fairmont Le Château Frontenac entreprend un projet de réfection de deux ans pour remplacer la membrane d’étanchéité sous sa cour centrale.
Pendant les travaux, un nouvel horaire de visites libres est en vigueur depuis le 7 avril : de 14 h à 7 h, l’accès au lobby sera réservé aux clients de l’hôtel et aux visiteurs des restaurants, bars, spa et boutiques.
En dehors de ces heures, le Château sera ouvert à tous. Ce projet vise à préserver le patrimoine du Château et à garantir une expérience de qualité malgré les réparations.