Conseil d’administration 2025
-
Michel Perron
Présidence
-
Marie Côté
Vice-présidence / Projets spéciaux
-
Diane Petitclerc
Trésorerie
-
Claude Trudelle
Secrétariat
-
Luis Huertas
Registrariat
-
Marie Blais
Formation continue
-
Christian Gingras
Communications
Le conseil d’administration de l'AGTQ est composé de sept administrateurs, élus lors de l’assemblée générale annuelle des membres. Quatre postes sont obligatoirement fixes : la présidence, la vice-présidence, le secrétariat et la trésorerie. Les autres postes sont créés selon les besoins de l'association.
Le conseil d’administration peut aussi créer des comités pour différents besoins. Voici les comités présentement actifs et leur composition.
Comité de la formation continue
Marie Blais
Denis Laberge
Comité des règlements généraux
Michel Perron
Diane Petitclerc
Luis Huertas
Comité de l’Assemblée générale annuelle
Marie Legroulx
Jocelyne Belleau
Maryse Giard
Clarisse Fréchette
Louise Labelle
Danielle Baillargeon
DOCUMENTS OFFICIELS
Règlements généraux
Les règlements généraux établissent le cadre légal et organisationnel qui régit le fonctionnement de l’AGTQ. Ils définissent les objectifs de l’association, les critères d’adhésion, les droits et responsabilités des membres, ainsi que les règles encadrant l’administration, les assemblées et la gouvernance. Ces règlements assurent le bon déroulement des activités et garantissent que l’AGTQ fonctionne de manière transparente et démocratique, en conformité avec sa mission et les intérêts de ses membres.
Code d’éthique
Le code d’éthique de l’AGTQ établit les principes et les valeurs que ses membres doivent respecter dans l’exercice de leur profession. Il encadre la conduite des guides en matière de professionnalisme, de respect des clients et des collègues, d’intégrité, ainsi que de promotion du patrimoine et de l’histoire de Québec avec rigueur et objectivité. Ce code vise à assurer des services de qualité et à préserver la réputation de la profession.
IMPORTANT
Tous ces documents sont présentement en refonte complète et vous seront présentés d’ici la fin de l’année 2025.
Politique de protection des renseignements personnels
La politique de protection des renseignements personnels encadre la collecte, l’utilisation et la conservation des données des membres et des partenaires. Elle vise à assurer la confidentialité et la sécurité des informations personnelles, en conformité avec les lois et règlements en vigueur. Cette politique précise les droits des individus membres concernant leurs données, les mesures mises en place pour les protéger et les conditions dans lesquelles elles peuvent être utilisées ou partagées.